202106.25
0

La joueuse de tennis, Naomi Osaka, avait annoncé avant le début du tournois de Roland-Garros, qu’en raison de l’anxiété profonde que provoquent chez elle les rencontres avec les journalistes, elle ne se prêterait pas à l’exercice cette année puis dépassée par la polémique créée par son refus, elle avait finalement annoncé son retrait de la compétition.

Cette prise de position historique a amené les organisateurs des quatre tournois du Grand Chelem à déclarer que des violations de ses obligations médiatiques pourraient entraîner des amendes supplémentaires, son exclusion du tournoi de Paris et même la suspension de futurs tournois du Grand Chelem.

Les interrogations des organisateurs quant au respect des obligations médiatiques étaient sans doute légitimes.

Pour autant, cette attitude révèle une profonde incompréhension non seulement de la santé mentale des sportifs de haut niveau mais également des #maladies mentales que sont l’anxiété et la dépression chronique.
En effet, ce sont ces mêmes symptômes dont souffre la joueuse japonaise qui a également renoncé à participer au tournoi de Wimbledon.

Le CIO a publié une déclaration soutenant indirectement la position de Naomi Osaka. Pendant les JO de Tokyo 2020, les athlètes ne seront pas pénalisés s’ils refusent de participer à des conférences de presse.

Naomie Osaka pourra vivre les JO de Tokyo plus sereinement.

 

📸Abaca

Une expertise dédiée  à l'ensemble des acteurs du Sport.

Un accompagnement spécifique et sur-mesure proposé aux PME/TPME ainsi qu'aux starts-ups.

Une connaissance approfondie des spécificités régionales mise au service de nos clients.

Actualités  

Témoignages  

  • Me Monlouis apporte non seulement son expertise sur le football dans sa globalité, dans le monde mais surtout sur  l’Afrique qui reste la priorité de notre chaîne. Sa culture du football m’a toujours impressionné pour une éditorialiste qui n’a pas fait une carrière professionnelle dans cette discipline. Le plus à mon égard, c’est aussi les analyses et les conseils juridiques qu’elle apporte à nos téléspectateurs.
    José Douglas

    Directeur des Sports - Chaîne TV Africa 24

  • Son pragmatisme, son sens aiguë du business et ses solides connaissances juridiques en font une alliée redoutable.
    Hermann de Souza

    Hermann de Souza

    Agent de matchs FIFA

  • Le Cabinet Monlouis m'a accompagné tout au long de la création de ma société. Grâce à son expertise je me suis senti plus confiant. Des statuts en passant par un conseil personnalisé lors des signatures de contrats avec mes clients, le Cabinet Monlouis m'a prouvé que je pouvais compter sur lui à tout moment.
    Nicolas Topor
    Nicolas Topor

    Demi-brume