202208.17
0

Durant la 44eme assemblée générale de la Confederation Africaine de Football (CAF) le président Patrice Motsepe a lancé la nouvelle Super League africaine.

La compétition commencerait en août 2023 avec le soutien de la FIFA qui annonce que ce nouveau tournoi « changera le visage et la compétitivité de la CAF et du football africain », à la différence de la Super League européenne qui n’a pas abouti et pour laquelle un contentieux est toujours en cours.

La compétition débuterait avec 24 équipes réparties selon des critères géographiques, en 3 groupes de 8, ce qui représenterait 14 matchs pour chacune d’entre elles. Les 5 premiers de chaque groupe et le meilleur parmi les sixièmes seraient qualifiés pour les huitièmes de finale.
Au total 197 matchs seraient disputés.

Patrice Motsepe a révélé « Nous avons annoncé le 3 juillet 2022 que le prix total de la CAF Africa Super League sera de 100 millions de dollars, le vainqueur recevant 11,5 millions de dollars. Nous avons l’intention de verser à chaque association membre 1 million USD par an à partir des fonds de la CAF Africa Super League. Nous avons également l’intention d’allouer 50 millions de dollars à la CAF à partir de ces fonds pour le développement du football junior et féminin et pour toutes ses autres compétitions afin de garantir qu’elles soient compétitives au niveau mondial. »

Un tournoi qui a pour ambition de révolutionner le football africain, malgré le scepticisme des fans, et de devenir la compétition la plus rentable du continent.

📸AFP/ Elia Bennet

Une expertise dédiée  à l'ensemble des acteurs du Sport.

Un accompagnement spécifique et sur-mesure proposé aux PME/TPME ainsi qu'aux starts-ups.

Une connaissance approfondie des spécificités régionales mise au service de nos clients.

Actualités  

Témoignages  

  • Me Monlouis apporte non seulement son expertise sur le football dans sa globalité, dans le monde mais surtout sur  l’Afrique qui reste la priorité de notre chaîne. Sa culture du football m’a toujours impressionné pour une éditorialiste qui n’a pas fait une carrière professionnelle dans cette discipline. Le plus à mon égard, c’est aussi les analyses et les conseils juridiques qu’elle apporte à nos téléspectateurs.
    José Douglas

    Directeur des Sports - Chaîne TV Africa 24

  • Son pragmatisme, son sens aiguë du business et ses solides connaissances juridiques en font une alliée redoutable.
    Hermann de Souza

    Hermann de Souza

    Agent de matchs FIFA

  • Le Cabinet Monlouis m'a accompagné tout au long de la création de ma société. Grâce à son expertise je me suis senti plus confiant. Des statuts en passant par un conseil personnalisé lors des signatures de contrats avec mes clients, le Cabinet Monlouis m'a prouvé que je pouvais compter sur lui à tout moment.
    Nicolas Topor
    Nicolas Topor

    Demi-brume