202010.20
0

Le gouvernement renforce les mesures d’aide aux entreprises pour faire face au couvre-feu.

Désormais toutes les entreprises, employant jusqu’à 50 salariés, installées dans les zones de couvre-feu, pourront bénéficier du Fonds de solidarité (aide mensuelle d’un montant maximal de 1.500 €). Ce dispositif est élargi pour les entreprises de moins de 50 salariés qui ont enregistré une perte d’au moins 50% de leur CA.

Les secteurs les plus impactés pourront ainsi percevoir jusqu’à 10 000 € par mois. Une exonération des charges sociales patronales sera appliquée, jusqu’à la fin du couvre-feu, aux entreprises du secteur de l’hôtellerie, des cafés et des restaurants, à condition qu’elles aient perdu la moitié de leur CA. Une aide jusqu’à 20% de la masse salariale serait octroyée pour compenser les cotisations sociales salariales. Les Prêts garantis par l’État ainsi que les prêts directs de l’État ont été repoussés au 30 juin 2021.

Cette crise de la COVID-19 a eu et continue d’avoir des conséquences irréversibles et sans précédent dans tous les secteurs. Il serait intéressant de chiffrer les impacts de la pandémie sur le secteur du sport... Quel est et sera le sort des sportifs, des amateurs et des professionnels suite à ces nouvelles restrictions ?

Une expertise dédiée  à l'ensemble des acteurs du Sport.

Un accompagnement spécifique et sur-mesure proposé aux PME/TPME ainsi qu'aux starts-ups.

Une connaissance approfondie des spécificités régionales mise au service de nos clients.

Actualités  

Témoignages  

  • Me Monlouis apporte non seulement son expertise sur le football dans sa globalité, dans le monde mais surtout sur  l’Afrique qui reste la priorité de notre chaîne. Sa culture du football m’a toujours impressionné pour une éditorialiste qui n’a pas fait une carrière professionnelle dans cette discipline. Le plus à mon égard, c’est aussi les analyses et les conseils juridiques qu’elle apporte à nos téléspectateurs.
    José Douglas

    Directeur des Sports - Chaîne TV Africa 24

  • Son pragmatisme, son sens aiguë du business et ses solides connaissances juridiques en font une alliée redoutable.
    Hermann de Souza

    Hermann de Souza

    Agent de matchs FIFA

  • Le Cabinet Monlouis m'a accompagné tout au long de la création de ma société. Grâce à son expertise je me suis senti plus confiant. Des statuts en passant par un conseil personnalisé lors des signatures de contrats avec mes clients, le Cabinet Monlouis m'a prouvé que je pouvais compter sur lui à tout moment.
    Nicolas Topor
    Nicolas Topor

    Demi-brume