202008.06
0

 

 

 

📷 Illustration du nouveau stade Paul Biya d’Olembe

A l’instar des compétitions de l’Euro 2020 et de la Copa America 2020, la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue pour le début de l’année 2021, pourrait, elle aussi, être reportée en raison de l’épidémie du Coronavirus.


Avec l’apparition de la Covid 19, la Confederation Africaine de Football (CAF) a suspendu tous les matchs et ce, dès le mois de mars dernier.
Compte tenu de cet arrêt, certains observateurs considèrent que les conditions ne seraient plus réunies pour que le calendrier de la compétition soit maintenu et pour que les équipes soient prêtes dans les temps.


A l’inverse, plusieurs voix s’élèvent pour plaider son maintien en l'état actuel notamment compte tenu du manque de créneaux disponibles dans le calendrier sportif international de 2021.
Ce nouvel épisode vient s'ajouter à la tumultueuse histoire qui lie le Cameroun à la Coupe d'Afrique qui devait, ne l'oublions pas, initialement se tenir en 2019 puis au courant de l’été 2021 avant d’être reprogrammé en début d’année 2021.


En attendant une décision sur le sort de la CAN 2021, la « priorité des priorités » reste, pour le président de la CAF, la protection de la santé des joueurs et du public.

Une expertise dédiée  à l'ensemble des acteurs du Sport.

Un accompagnement spécifique et sur-mesure proposé aux PME/TPME ainsi qu'aux starts-ups.

Une connaissance approfondie des spécificités régionales mise au service de nos clients.

Actualités  

Témoignages  

  • Me Monlouis apporte non seulement son expertise sur le football dans sa globalité, dans le monde mais surtout sur  l’Afrique qui reste la priorité de notre chaîne. Sa culture du football m’a toujours impressionné pour une éditorialiste qui n’a pas fait une carrière professionnelle dans cette discipline. Le plus à mon égard, c’est aussi les analyses et les conseils juridiques qu’elle apporte à nos téléspectateurs.
    José Douglas

    Directeur des Sports - Chaîne TV Africa 24

  • Son pragmatisme, son sens aiguë du business et ses solides connaissances juridiques en font une alliée redoutable.
    Hermann de Souza

    Hermann de Souza

    Agent de matchs FIFA

  • Le Cabinet Monlouis m'a accompagné tout au long de la création de ma société. Grâce à son expertise je me suis senti plus confiant. Des statuts en passant par un conseil personnalisé lors des signatures de contrats avec mes clients, le Cabinet Monlouis m'a prouvé que je pouvais compter sur lui à tout moment.
    Nicolas Topor
    Nicolas Topor

    Demi-brume